Les Elfes de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Team speak
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

EDC Champions de faction

Aller en bas

EDC Champions de faction Empty EDC Champions de faction

Message  Breizhchubby Ven 28 Mai - 9:07

La troisième rencontre du Colisée est pour le moins originale : il ne s'agit pas d'un boss classique, mais d'une sorte de combat d'arène entre votre raid et les Champions de la faction opposée !
Poussant à son paroxysme un concept déjà présent dans quelques rencontres par le passé : l'arène des Profondeurs de Rochenoire, le Haut-Roi Ogre Maulgar du Repaire de Gruul, le Conseil Illidari du Temple Noir, la Prêtresse Delrissa dans la Terrasse des Magistères, et enfin les Champions de Faction de l'Epreuve du Champion (Instance 5).
Cette rencontre-là pousse vraiment au maximum le parallèle entre l'univers Joueurs contre Joueurs et le Joueurs contre Environnement. Vous affronterez directement des ennemis possédant toute une gamme de capacités exactement identiques à celles des joueurs, en fonction de leur classe et de leur spécialisation. Vous pourrez par exemple avoir face à vous un Prêtre ombre utilisant ses sorts classiques (Fouet mental, Mot de l'ombre : douleur, ...) mais aussi des sorts plus spécifiques (Dispersion réduisant les dégâts qu'il subit lorsqu'il subit trop de dégâts...). Les soigneurs adverses soigneront également leurs alliés, et vous pourrez être la cible de Métamorphose de mage, Cécité de Voleur... Bref, beaucoup de complications avant d'arriver à tuer un ennemi !

EDC Champions de faction Faction-champions

Composition du raid
La composition du raid n'a pas une importance cruciale. Seule la présence de tanks est inutile en héroïque vu le mécanisme de menace très inhabituel sur cette rencontre. Prévoyez un nombre suffisant de soigneurs pour éviter les morts inutiles, et assez de classes capables de dissiper les effets néfastes : Paladins pour la magie, les maladies et les poisons, Chamans pour les maladies, les poisons et les malédiction (spécialisation Soin), Druides pour les poisons et les malédictions, et Prêtres pour la magie, les maladies et les poisons (spécialisation Sacré avec le talent Corps et âme) et surtout des rogues pour interrompre les soigneurs adverses.

Stratégie (par Faskil)
L'erreur la plus fréquente lorsqu'on affronte les Champions de Faction consiste à faire une stratégie trop compliquée en poussant au paroxysme le parallèle avec le Joueurs contre Joueurs. Certes, vous pouvez effectuer des contrôles (soumis aux mêmes rendements décroissants qu'en Joueurs contre Joueurs) sur les différents ennemis. Mais gardez en tête que 2 Mages, 3 Voleurs, 2 Démonistes et 3 Chasseurs qui sont occupés à faire des contrôles, ce sont 10 personnes qui ne font pas de dégâts...
La technique la plus simple (et surtout la plus efficace) consiste simplement à soigner beaucoup et à faire beaucoup de dégâts pour se débarrasser le plus vite possible d'un ou deux Champions avec certains contrôle obligatoire.
Pour venir à bout de cette rencontre, assignez un interrupteur (de préférence un Voleur) sur chaque soigneur adverse. Choisissez en un, et concentrez toutes vos attaques sur lui, en n'oubliant pas de Dissiper (Prêtre, Chaman ou Mage) tous les soins sur la durée ou protections qu'il pourrait recevoir. Aidez-vous d'un Héroïsme pour le tuer rapidement.
Une fois le soigneur mort vous allez pouvoir passer sur les DPS. Choisissez en un et tuez-le. Recommencez l'opération. A ce stade-là, même si vous avez un ou deux morts, la pression sur le raid aura considérablement diminué. Vous pouvez continuer à répéter l'opération jusqu'à la mort de tous les Champions.
Notez qu'il est inutile d'essayer de descendre plus rapidement tous les Champions : ils disposent d'une amélioration diminuant de 75% tous les dégâts à effets de zone qu'ils pourraient subir. La seule chose à bien effectuer consiste à envoyer le maximum de dégâts sans mourir. Il faudra beaucoup soigner, et surtout ne pas hésiter à prendre une spécialisation et/ou un équipement orienté vers la survie, pour ne pas se faire tuer trop vite au moins changement de cible des Champions les plus dangereux (Guerrier, Démoniste, Mage, Chasseur et Voleur).
Vous pouvez équiper votre bijou JcJ (notamment les bijoux pseudo-JcJ disponibles au Joug d'Hiver pour 25 marques du Jour d'Hiver, qui confèrent en plus de l'effet "dissipation de contrôle", un bonus substantiel dans l'une des caractéristiques suivantes : score de toucher, score de critique, score de hâte, puissance d'attaque, et puissance des sorts).
Surtout, ne vous énervez-pas si vous n'y arrivez pas du premier coup : la rencontre a un caractère très aléatoire qu'il ne faut pas négliger. Persévérez et triomphez de ces couards de la Horde / de l'Alliance ! (rayez la mention inutile)
Qui contrôler
Les compositions sont nombreuses mais il y a quand même des évidences sur les contrôles obligatoires à effectuer !
Déjà les mêlés sont très dangereux, surtout quand ils établissent un focus sur un des joueurs, la mort de celui-ci est assuré sans contrôle !
Les mêlés à contrôler obligatoirement sont :
Le rogue, le guerrier et paladin.
Le plus simple et le plus efficace reste le druide qui à la possibilité de contrôler une personne via le Cyclone et le sarment, même si il ne va pas trouver une seconde pour faire de dégâts, attention au rogue quand il est sous Cape d'ombre et au guerrier quand il tourbillon !
Si vous avez deux druides vous savez quoi en faire ! (Attention je ne parle pas des druides heal bien entendu)
Deux autres personnes peuvent s'occuper du paladin ou d'un des mêlés, le combo mage / démoniste est parfait, ils doivent simplement alterner quand le champion est insensible aux contrôles d'un des deux joueurs.
Les distants eux sont moins dangereux mais nécessite quand même notre attention.
Seul le chasseur est potentiellement dangereux si vous avez de quoi le contrôler faite le, les autres ne le sont pas vraiment et il est donc pas nécessaire de les contrôler. Une autre forme de contrôle est aussi possible, si vous avez un chasseur dans votre raid, le Piège de givre en plein milieu de la salle est vraiment utile pour se sortir de situation délicate !
Conclusion :
Si vous avez la possibilité de contrôler tous les mêlés et laisser les distants libre faite le !
Les dégâts sont soignable quand vous n'avez pas deux mêlés sur vous, et même dans ce cas, la main de protection sauve tres souvent juste le temps de reprendre le cycle de contrôle.

Qui tuer
On va commencer pas les soigneurs, je vous conseil de tuer le druide si il est présent, ou le chaman et laisser les rogues interrompre et étourdir les autres. (priorité au druide avant le chaman si vous avez les deux)
Le druide est très difficile à interrompre il est donc préférable de le tuer en premier, quand au chaman, sont héroïsme / soif de sang est un réel danger !
Les DPS maintenant,
Le voleur et le guerrier sont potentiellement dangereux a cause de la cape d'ombre du voleur et tourbillon du guerrier, je vous conseil de les tuer rapidement après le soigneur.
Les contrôles effectués sur ceux-ci peuvent être appliqué sur d'autre cible, pour continuer à alléger le soin.
Quand vos deux mêlés les plus dangereux sont tué passer sur le chasseur ou le chaman amélioration pour finir dans l'ordre de votre choix.

Récompenses loots 10 normal Alliance (ilevel 232)
lvl Type Spec Slot Objets
232 Dague Spell Main droite
Blade of the Silver Disciple
232 Plate Melee.DPS Tête Faceplate of the Silver Champion
232 Plate Tank Epaules Pauldrons of the Silver Defender
232 Maille Phys.DPS Tête Helm of the Silver Ranger
232 Cuir Phys.DPS Mains Gloves of the Silver Assassin
232 Tissu Spell Hit Bottes Sandals of the Silver Magus
232 Trinket Heal Trinket Binding Light
232 Trinket Melee.DPS Trinket Victor's Call
232 Trinket Spell DPS Trinket Talisman of Volatile Power
232 Trinket Tank Trinket Fervor of the Frostborn

Récompenses loots 10 héroïque Alliance (ilevel 245)
lvl Type Spec Slot Objets
245 Dague Spell Main droite
Blade of the Silver Disciple
245 Plate Melee.DPS Tête Faceplate of the Silver Champion
245 Plate Tank Epaule Pauldrons of the Silver Defender
245 Maille Phys.DPS Tête Helm of the Silver Ranger
245 Cuir Gants Gloves of the Silver Assassin
245 Tissu Bottes Sandals of the Silver Magus
245 Trinket Melee.DPS Trinket Victor's Call
245 Trinket Trinket Fervor of the Frostborn
245 Trinket Spell DPS Trinket Talisman of Volatile Power
245 Trinket Spell MP5 Trinket Binding Light

Récompenses loots 25 normal Alliance (ilevel 245)
lvl Type Spec Slot Objets
245 Hache Melee.DPS 2 mains Justicebringer
245 Bouclier Spell Bouclier Bastion of Purity
245 Plate Melee.DPS Torse Chestplate of the Frostborn Hero
245 Plate Spell MP5 Bracelet Vambraces of the Broken Bond
245 Plate Tank Ceinture Girdle of Bloodied Scars
245 Maille Phys.DPS Bracelet Bracers of the Untold Massacre
245 Maille Spell Bottes Boots of Tremoring Earth
245 Maille Jambes Legguards of Concealed Hatred
245 Cuir Phys.DPS Bottes Treads of the Icewalker
245 Cuir Spell Torse Vestments of the Shattered Fellowship
245 Tissu Spell Hit Ceinture Cord of Biting Cold
245 Tissu Spell Bottes Boots of the Mourning Widow
245 Anneau Phys.DPS Anneau Ring of Callous Aggression
245 Cape Dos Cloak of Displacement
245 Trinket Tank Trinket Satrina's Impeding Scarab

Récompenses loots 25 héroïque Alliance (ilevel 258)
lvl Type Spec Slot Objets
258 Hache Melee.DPS 2 mains
Justicebringer
258 Bouclier
Spell Bouclier
Bastion of Purity
258 Plate Melee.DPS Torse
Chestplate of the Frostborn Hero
258 Plate Spell MP5 Bracelet
Vambraces of the Broken Bond
258 Plate Tank Ceinture
Girdle of Bloodied Scars
258 Maille Phys.DPS Bracelet Bracers of the Untold Massacre
258 Maille Spell MP5 Jambes
Legguards of Concealed Hatred
258 Maille Spell Bottes
Boots of Tremoring Earth
258
Cuir
Phys.DPS Bottes
Treads of the Icewalker
258 Cuir
Spell Torse
Vestments of the Shattered Fellowship
258 Tissu Spell Hit Ceinture Cord of Biting Cold
258 Tissu
Spell
Bottes
Boots of the Mourning Widow
258 Cape Spell Hit Cape
Cloak of Displacement
258 Anneau Phys.DPS Anneau
Ring of Callous Aggression
258 Trinket Tank Trinket Satrina's Impeding Scarab

Hauts faits
Description
Resilience Will Fix It (25 player): Tuer les héroes ennemis dans les 60 secondes les uns des autres en mode 25 joueurs.
Resilience Will Fix It (10 player): Tuer les héroes ennemis dans les 60 secondes les uns des autres en mode 10 joueurs.

Pour réaliser ce haut-fait vous devrez tuer tous les champions à moins de 60 secondes d'intervalle entre la mort du premier Champion et la mort du dernier. Très facile à réaliser en mode 10 joueurs, il est un peu plus compliqué à réaliser en raid 25. Il va falloir descendre progressivement tous les champions assez bas en vie (à 20% environ) en évitant au maximum qu'ils se soignent : il faudra bien interrompre les soins et dissiper les soins sur la durée. Une fois tous les champions à 20% environ, utiliser un Héroïsme / Soif de Sang et tuez-les rapidement un par un.EDC Champions de faction Faction-champions
Breizhchubby
Breizhchubby

Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 47
Localisation : Port louis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum